Publié le 24/02/2025
Simone Geneste vient de fêter son centième anniversaire. Une réception a eu lieu en présence des membres de sa famille, de Jacques Roux, maire de la commune d’Eyjeaux, des conseillers municipaux, de la cadre de santé et de l’animatrice de l’EPHAD de Châteauneuf la forêt où Simone réside depuis environ deux ans. Simone a évoqué ses souvenirs avec humour et un sens de la répartie parfois exprimé en patois en partageant un gâteau et le verre de l’amitié.
Née en février 1925, Simone a grandi à Eyjeaux au lieu- dit « les Aulières » dans une famille d’agriculteurs. Mariée, elle a repris avec son époux la ferme familiale où leur activité principale était l’élevage. Deux enfants, Gilbert et Daniel sont nés de leur union. Veuve en 1979, Simone a continué à travailler à la ferme jusqu’à sa retraite. Elle a ensuite pu prendre un peu de temps de loisirs en devenant adhérente au club du troisième âge d’Eyjeaux et en participant aux différentes activités proposées notamment les voyages organisés. La famille s’est agrandie avec la naissance de deux petites filles et de quatre arrières petites filles.
Nous souhaitons à Simone, notre doyenne de la commune d’Eyjeaux de mener une vie paisible bien entourée par sa famille et le personnel de l’EPHAD.