sentier des pêcheries
école
Eyjeaux du ciel
Octobre rose
purée de pomme
Sentier d'interprétation du verger
dingomobiles 2023
dingomobiles 2023
boite à livres
Toutes les actualités > Election législative - procuration en cas d'absence

Election législative - procuration en cas d'absence

Publié le 17/06/2024

 

Le 9 juin 2024, le chef de l'Etat a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale.

Les prochaines élections législatives auront lieu les 30 juin 2024 pour le 1er tour, et le 7 juillet 2024 pour le 2tour.

Si vous savez d’ores et déjà que vous ne pourrez pas vous rendre au bureau de vote le jour du scrutin, vous avez la possibilité de donner procuration à une autre personne pour que celle-ci vote à votre place. Attention, cet électeur devra se déplacer dans votre bureau de vote le jour du scrutin pour voter à votre place. Il ne peut par ailleurs détenir plus d’une procuration établie en France.

Vous pouvez réaliser votre demande de procuration n’importe où en France par exemple, sur votre lieu de vacances.

 

Trois solutions s’offrent à vous pour donner procuration à un proche :

  • la procuration « papier » en remplissant un CERFA

  • la procuration dématérialisée grâce à l’identité numérique (après avoir obtenu votre "identité numérique certifiée") et sur  www.maprocuration.gouv.fr.

  • la procuration en ligne via le site www.maprocuration.gouv.fr. Il faudra ensuite faire valider votre demande en vous déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou un consulat. Vous devrez alors être muni d’une pièce d’identité et présenter votre référence d’enregistrement « Maprocuration ».