Publié le 02/09/2022
Dans le cadre du chantier de création d’une nouvelle liaison urbaine (bus, vélos, piétons) qui reliera les quartiers du Puy-Ponchet de la Bastide et suite à l’incident survenu dans la nuit du 21 juin entrainant un arrêt de l’opération de lançage de l’ouvrage, les travaux de finalisation de mise en place du pont vont pouvoir aujourd’hui reprendre.
En effet, Limoges Métropole a présenté à Mme la Préfète et ses services gestionnaires de l’Autoroute, lors d’un comité de pilotage qui s’est tenu hier à la Préfecture de la Haute-Vienne, un descriptif détaillé des procédures et du calendrier pour la finalisation du chantier.
Cette réunion d’échanges a ainsi permis à tous les services nationaux dont le CEREMA, l’Inspecteur général des Ouvrages d’Art et de la DIRCO, mais aussi du Conseil Départemental et de la Ville de Limoges, de poser toutes les questions pour bien sécuriser l’opération.
Ainsi, la première phase qui consiste à remettre à niveau la passerelle a été validée.
Les travaux auront lieu durant 6 nuits soit celles des lundi 5, mardi 6, mercredi 7, jeudi 8 puis lundi 12 et mardi 13 septembre.
Ces opérations nécessitent la fermeture de l’Autoroute au niveau de l’ouvrage de 20h à 6h du matin. Les bretelles d’entrée 31 sens Paris -province et 30 et 33 sens province -Paris seront fermées de 19h à 7h. Des déviations seront mises en place à cet effet.
Déviation mises en place pour les usagers: