Publié le 18/05/2022
Le 1er mai, le Comité des loisirs proposait de sympathiques animations : un vide grenier où vendeurs et visiteurs se sont retrouvés autour de marchandises de toutes natures déballées sur l’aire de loisir au centre du village. De quoi satisfaire les chineurs qui se sont montrés régulièrement présents tout au long de la journée. Et pour agrémenter le tout, la matinée a été ponctuée d’une agréable randonnée organisée sur les sentiers des pêcheries oubliées, un bien beau parcours. Les participants ont pu profiter de cette douce balade sous une météo idéale.
Une semaine après, le dimanche 8 mai, c’était au tour de la p’tite fête du printemps de prendre ses quartiers dans le bourg. Sous un beau soleil, le public a répondu présent malgré un contexte d’offre globalement appauvri cette année. La manifestation a en effet souffert d’une pénurie d’exposants engagés sur de nombreuses autres manifestations, dont certaines importantes sur des communes proches. Un travail va être entrepris par les organisateurs, élus et bénévoles, pour rechercher une formule et des activités originales attractives, susceptibles d’intéresser un large public.
Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir ces nouveautés et fêter à nouveau le printemps à Eyjeaux.
La municipalité remercie toutes celles et ceux qui, au travers de leur engagement, ont œuvré à la préparation, à la réalisation, et au bon déroulement de ces animations. Personnel municipal, bénévoles des associations (Comité des loisirs et FACE), élus : en tant qu’acteurs actifs ou simples visiteurs, tous ont contribué à l’indispensable animation de notre commune.