Publié le 21/02/2022
Dernièrement avaient lieu en même temps un pot de départ et une réunion de présentation.
Florian Guy exerçait ses fonctions de directeur de l'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) d'Eyjeaux depuis juin 2019. Il a choisi de se réorienter vers un poste d'animation. Les élus ont souhaité le remercier pour le travail qu'il a accompli dans le cadre de la mise en place de l'ALSH, avec la remise d'un cadeau de départ gourmand. Florian a en effet participé à la mise en place de l'ALSH à Eyjeaux, en reprenant la gestion des temps périscolaires, le soir dans un premier temps, pour englober ensuite les garderies du matin et du soir. C'est Manon Laguillaumie qui va le remplacer, titulaire des diplômes requis (BP Jeps) pour exercer les fonctions de directrice, Manon va prendre ses fonctions à la rentrée de février. Elle assurera les fonctions de directrice de l'ALSH, et aussi la gestion des équipes périscolaires. Toute l'équipe municipale et les parents d'élèves lui ont souhaité la bienvenue.
La municipalité a aussi recruté Christophe Clarisse sur un poste de cuisinier, qu'il occupe depuis le 17 janvier, et il assure la gestion et la préparation des repas pour la cantine scolaire. Cette réunion était également l'occasion de présenter Kilian Herafa qui a intégré dernièrement l’équipe des services techniques de la commune d’Eyjeaux. Ce jeune Egalien âgé de 18 ans, résident de la commune, est titulaire d’un bac professionnel aménagement paysager et familiarisé avec la conduite d’engins agricoles. Kilian entend se mettre au service de la commune, et plus largement du territoire, le poste qu’il occupe comportant une large part de mise à disposition de Limoges Métropole. C’est donc sur les compétences voirie et entretien des chemins publics, qu’il exercera l’essentiel de son activité.
Encadré par Michael Magaudoux, agent en charge des espaces verts, sa première année au sein des services doit lui permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour être autonome dans les missions qui lui seront confiées. Kilian a déjà fait preuve d’une bonne capacité d’intégration.
Nous leur souhaitons de s’épanouir pleinement dans leurs fonctions.
Le maire Jacques Roux a souligné au cours de cette réunion l'implication des personnels pour assurer la continuité des services périscolaires dans un contexte difficile et leur a adressé ses remerciements au nom de toute l'équipe municipale.